Qualité et certifications
Notre entreprise s’est continuellement engagée dans une démarche Qualité.
Certification Qualité « multi-sites »
Les points concernés par cette certification
- Une prestation détaillée et claire vous est proposée pour validation.
- Vous recevez une convocation détaillée avant la formation.
- Les cours sont animés par des formateurs qualifiés.
- Notre organisme de formation maîtrise la sous-traitance.
- Nous choisissons des sites (internes et externes) et des moyens pédagogiques adaptés.
- Nous assurons une traçabilité du stagiaire au cours et après la formation.
- Les règles de l’organisme de formation vous sont présentées.
- Vous disposez d’un support de cours clair et soigné.
- Nous respectons des modules définis.
- Nous utilisons du matériel adéquat.
- Nous évaluons les connaissances théoriques acquises par les stagiaires.
- Nous évaluons les exercices pratiques réalisés par les stagiaires.
- Nos cours sont mis à jour en fonction des évolutions de la réglementation.
- Nous adressons une réponse systématique à toutes les réclamations issues des clients (financeurs, entreprises) et des stagiaires.
- Nous sommes soucieux de votre satisfaction et nous respectons la réglementation.
- La liste des sites est disponible auprès de la société Groupe CF Formations Sécurité (anciennement Thésée Formation) (Centre Hauts-de-France : Domaine des Viverets – 60490 Marquéglise ; Centre Goussainville / Ile-de-France : 81 B Chemin de Saint-Denis 95 500 Le Thillay) ou de SGS-ICS.
- Le référentiel de certification de service peut être obtenu ou consulté auprès de SGS-ICS.
Certification Qualiopi
Pour continuer dans cet engagement, depuis novembre 2020, nous avons obtenu la certification Qualiopi.
Les critères de certification
- Les conditions d’information du public sur les prestations proposées, les délais pour y accéder et les résultats obtenus.
- L’identification précise des objectifs des prestations proposées et l’adaptation de ces prestations aux publics bénéficiaires lors de la conception des prestations.
- L’adaptation aux publics bénéficiaires des prestations et des modalités d’accueil, d’accompagnement, de suivi et d’évaluation mises en œuvre.
- L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement aux prestations mises en œuvre.
- La qualification et le développement des connaissances et compétences des personnels chargés de mettre en œuvre les prestations.
- L’inscription et l’investissement du prestataire dans son environnement professionnel.
- Le recueil et la prise en compte des appréciations et des réclamations
formulées par les parties prenantes aux prestations délivrées.